top of page

Occasion: Strat American Vintage 56

  • Patrice Blanc
  • il y a 18 heures
  • 3 min de lecture
ree

Dépot-vente

J'évoquais il y a peu ma volonté de proposer en dépot-vente un choix de guitares très interessantes, nommées "LA SELECTION". Voici donc une première candidate sérieuse acceptée. Cette occasion Strat American Vintage 56 présentée aujourd'hui est la première à entrer dans la boutique et elle est bien représentative des modèles que je compte recevoir, si on s'abstient d'évoquer pour l'instant les instruments de collection. 1956 Elle reprend assez fidèlement les caractéristiques des modèles de cette époque: corps en swamp ash, finition Eggshell (coquille d'oeuf) translucide laissant apparaître le veinage du bois, manche érable US en une pièce, vibrato conforme à l'original, pontets "Fender Pat.Pend" , l'arrière de la tête est adouci à la manière des Strat d'époque (pas d'arrête marquée, voir photo de détail) , la pente derrière le sillet de tête est très abrupte, typiquement comme à l'époque, franchement, même si on ne s'illusionne pas sur la valeur collectible de la guitare, je trouve qu'elle joue bien le jeu et c'est aussi ce qui m'a fait l'adopter comme candidate. Le vernis cellulosique va vite se patiner, il a déjà un petit impact sur la corne inférieure (photo) et il se faïence légèrement au niveau de la touche, rien d'alarmant, juste les inconvénients classiques du cellulo mais avec l'incomparable capacité à se patiner dans le temps. Il faudra accepter ça et la voir vivre , si vous voulez une guitare figée et solide, ce modèle ne vous conviendra pas, à moins que vous ne le sortiez jamais de son étui sans prendre des myriades de précautions.

Son: Pour le son, de par sa constitution xylomorphique (je viens de l'inventer celui là et il me plaît bien) , on se situe sur du mordant, clinquant, et brillant, tous les curseurs pointés vers les aigües, sans être Telecaster pour autant évidemment, ne serait-ce que par la nature et la position des micros, mais on est en présence d'une guitare très tranchante comme elles devaient l'être à l'époque dans ces configurations de bois. Dans tous les cas, il faut se dire qu'on en est arrivé avec ces guitares électriques à pouvoir les adapter le cas échéant à ses désirs sonores par l'adjonction de micros souvent plus intéressant que les micros originaux. (tout en gardant précieusement les originaux pour pouvoir remettre la guitare dans son exacte configuration d'origine)

Goodies et accessoires

Livrée en étui tweed grand luxe avec tous ses goodies au grand complet, (photo) elle est disponible immédiatement à 1440 euros grâce aux efforts de son propriétaire qui ne cherche pas à spéculer sur ce modèle digne d'interêt. Restez au courant des futures occasions qui ne manqueront pas d'apparaître dans la boutique en vous inscrivant à la news letter de ce même blog, sur mon FaceBook Patrice Blanc et sur ma page Instagram! Dernières infos et de taille: Je n'expédie pas les guitares!!! les ventes se font uniquement en présentiel à l'atelier! Sur le paiement en plusieurs fois en passant par l'organisme ONEY: dans le cadre du dépot-vente, les frais sont intégralement à la charge de l'acheteur. Je suis en train de travailler à faire le calcul précis, merci de votre patience si vous comptez utiliser cette possibilité de financement. Corps: Swamp Ash Manche: One piece maple flat sawn, radius 7,25, skunk strip noyer

Frettes fines vintage,

Vibrato: Vintage specs, bloc acier, pontets Pat Pend

Mécaniques: Type Kluson, vintage

Micros: Siglés main "56"

Sillet de tête en os. Livrée avec les accessoires que l'on retrouvait à l'époque à savoir le "cendrier" de chevalet, le selecteur 3 positions, 2 ressorts de vibrato supplémentaires. Jack silver nylon, sangle fine en cuir avec épaulette matelassée en feutre, chiffon de nettoyage siglé, carnet d'entretien, autocollant.


Nous garantissons cette guitare contre toute panne électronique, elle est vendue réglée avec un jeu neuf posé. Elle pourra par la suite être entretenue dans notre atelier au tarif "entretien annuel" 1440,00 EUROS ferme.



Général

Technique

"Défauts"


Commentaires


bottom of page