Le parking du nouvel atelier
- Patrice Blanc
- 14 août
- 2 min de lecture
Je sais, depuis que j’ai signé, que le problème du parking pour venir à l’atelier serait un problème à surmonter, à gérer, à expliquer.
Si ça peut vous réconforter, je suis comme vous: je râle, je peste, je maudis les travaux , je fais des accélérations énervées , j’arrive en retard, je cours, et tout le reste.
Mais c’était soit ça, soit la campagne ou une zone artisanale à 15 ou 20 km de Nantes. Et ça, j’ai déjà testé, et je sais que ça ne marche pas ou du moins en ce qui me concerne je trouve ça pire que tout. Et puis ça élimine encore plus de clients que le problème des places de parking car les transports en communs, hors agglomération c’est aussi un problème à régler pour les gens qui m’ont pas de voitures.
Très personnellement, j’ai en grande partie réglé le problème en passant au deux roues motorisé et j’y trouve largement mon compte bien que je ne me permets pas de transporter des guitares de cette façon. Je dois donc gérer une logistique supplémentaire et calculer en fonction des travaux sur les guitares et de leur avancement quel moyen de transport je choisi tel ou tel jour, voir tel ou tel soir.
Bien, je ne vous raconte pas ma vie pour le plaisir mais pour vous expliquer que -comme tout ce que j’entreprends- il y a méditation, pré-méditation et préméditation avant de passer à l’action et que je sais que ce n’est pas facile pour vous non plus d’arriver sereinement jusqu’au nouvel atelier.
Mais en s’y prenant bien, on se rend compte qu’il y a une vraie solution simple et efficace, certes un peu rédhibitoire au premier abord mais qui finalement s’avère tout à fait fonctionnelle, sûre, économique, et pratique. Cette solution qui ne saute pas aux yeux de prime abord c’est celle du parking Adam qui se trouve rue des marchandises et dont je vous explique le fonctionnement dans la petite video tuto que j’ai réalisée ces derniers temps.
Je vous laisse donc découvrir ce véritable film d’action à la française ! ⬇️
Mais je sais également qu’il y parmi mes clients des personnes qui ont des pathologies invalidantes et pour ces personnes j’ai deux bottes secrètes: elles peuvent utiliser une des deux places PMR réservées à 20 m de l’atelier sur le boulevard et face à Franprix, mais si ces places sont prises (et j’espère qu’elles le sont par des personnes en situation de handicap) il reste ma place personnelle que je vous indiquerai au téléphone si vous m’appelez lorsque vous êtes à proximité. Cette option est également utilisable par les clients arrivant avec beaucoup de matériel à la fois … Je n’en dit pas plus.
Merci pour le tuyau. Quand je suis venu, j'ai utilisé le parking de Lidl, juste à côté, qui propose 1h30 gratuites. C'est une autre option.